Internet : Votre écriture en police de caractères [MaJ]

Publié par nendo le 12/10/2009 (6259 lectures)
Internet

Créez rapidement une police de caractères reproduisant votre écriture manuscrite. (Petite Mise à jour )

[Mise à jour] Le site YourFonts étant devenu payant, je vous en conseil un autre qui lui est totalement gratuit Fontcapture, vous devez simplement aller sur le site cliquez sur Create your font now, télécharger le fichier PDF puis cliquez sur step 2, ensuite remplissez à la main les grilles en suivant les explications sur le site, cliquez sur step 3, scannez votre feuille en 200 DPI au minimum en l’enregistrant soit au format PNG ou JPG puis rentrer un nom pour votre police (ce que vous voulez), le nom de l’auteur et cliquez sur Parcourir pour uploadez votre fichier image, appuyez sur Submit et patientez...

Il vous suffira de cliquez sur le bouton Download pour télécharger la police de caractère et l’installer sur votre ordinateur pour pouvoir l’utiliser dans tout les logiciels de traitement de texte ou autres.



Le site YourFonts vous offre la possibilité en quelques clics de transformer votre écriture manuscrite en police de caractère accessible depuis n’importe quels programmes qui se trouve sur votre ordinateur (Word, Excel, Open Office, Photoshop, Illustrator, …)


Pour commencer, vous devez disposer d’une imprimante et d’un scanner. Il vous suffit de Cliquez sur Print Template qui se trouve en haut à droite et d’imprimer, soit le fichier au format PDF (Template as PDF document) soit le fichier au format gif qui est en 2 page (Template as Image Page 1 et Template as Image Page 2).

Remplissez ensuite la grille soigneusement au feutre noir avec les lettres demandées (un exemple est proposé sur le site Complete Template qui vous montre ce qui faut faire et ne pas faire).

Ensuite scanner les 2 pages en choisissant une résolution de 300 dpi, en niveaux de gris (8 bit) ou en couleur (24 bit). Les bordures de chaque case doivent être bien visibles et continues. Les dimensions de l’image doivent être comprises entre 1000 et 4000 points en largeur et entre 1000 et 5000 points en hauteur et enregistrez le fichier au format .jpg, .png, .gif ou .tif (Il ne faut pas que les fichiers dépasse 10 Mo).

Cliquez sur Upload Template. Dans le champ Font Name vous pouvez saisir un nom pour votre Police. Cliquez ensuite sur Parcourir placé en face de Template page 1 et localisez sur votre ordinateur la première grille (celle sans les caractères accentués). Si vous avez remplis la 2ème grille, cliquez sur This page allows you to upload a single …, please click here pour faire apparaître le deuxième bouton Parcourir et effectuer la même manipulation que précédemment pour la la 2ème grille et cliquez sur le bouton Upload >>.

Une fois l’opération réalisée, le bouton Download s’affiche : cliquez dessus puis, sur la page suivante, cliquez sur Download your font now pour la télécharger.

La police de caractère au format TrueType peut être aussi bien installé sur un ordinateur utilisant Windows, Mac OS ou Linux.


Lien du site YourFonts


Information : Vous trouverez sur le site un article (Installer une police de caractère) vous expliquant pas à pas l’installation sous Windows XP et Windows Vista.


Publicités