Sommaire Dossier
Explications
Utilisation

Créer une adresse mail jetable pour une heure ou 1 mois


Explication

C'est toujours un problème quand on vous demande de donner votre adresse e-mail pour pouvoir accéder à un forum, ou pour inscrire votre site dans un annuaire car vous ne savez jamais comment est conservé votre adresse ou plus grave revendu a des sociétés qui les utilises pour vous envoyer des mails non sollicités. (Je vous rassure ce n'est pas tout les annuaires ou les forums qui revende vos adresses).

Pour pallier à ce problème le site jetable.org vous permet de créer une adresse jetable. Ce site est un service proposé par l'APINC (Association Pour l'Internet Non Commercial) depuis Juin 2003.

Pour éviter les spams ou que votre adresse soit revendue, le site jetable vous fournit une adresse e-mail qui a une durée de vie limitée. Cette adresse, dès sa création, transfère pendant toute la durée spécifiée lors de la création (1 heure, 1 jour, 1 semaine ou 1 mois), les mails vers votre email réel.


Utilisation

1 - Accédez au site

Image_e-mail_01
Allez sur le site jetable.org puis rentrer les données qui vous sont demandés.


2 - Remplir le formulaire

Image_e-mail_02
En premier dans "Adresse e-mail" rentrez votre e-mail réel.
Image_e-mail_03
En second choisissez la Durée de validité pendant laquelle votre adresse jetable sera active. Une heure, Un jour, Une semaine ou Un mois. En sachant que pour le cas d'un forum vous n'avez besoin de cette adresse que pour confirmer votre inscription, donc un jour suffit.
Image_e-mail_04
En troisiéme cliquez sur "Créez votre e-mail jetable" pour que votre adresse soit créée.
Image_e-mail_05
Et voilà votre adresse a été créée avec succès. Maintenant vous pouvez utiliser cette adresse pour vous inscrire a votre forum ou a un annuaire sans vous souciez de ce quel deviendra.


Pour aller plus loin
Vous avez aussi YopMail, SpamGourmet, Mail-Temporaire, FilzMail, TrashMail (Tout c'est sites sont en français).

Une autre solution que vous trouverez sur le site Cerbermail est un service vous permettant de cryptez votre propre email lorsque par exemple vous la laissez sur un forum ou autre. Elle sera sous la forme -http://cerbermail.com/?zGpNULb5Tr. Il suffira ensuite a la personne qui voudrait vous envoyez un email de cliquer sur le lien pour accéder a une page sécurisée lui demandant de recopier un code avant d'accéder a votre mail.



Recherche sur le site
Publicités