Sommaire Dossier
Explications
Méthode avec VirtualDub

Technique pour modifier le volume sonore d'un DivX


Explications

Quand vous regardez un DivX , il peut arriver que le son soit trop bas ou trop fort, ce qui peut être gênant dans les 2 cas. Ce tutorial est fait pour vous expliquer comment corriger ce problème en quelques clics.


Méthode pour corriger le son avec VirtualDub

VirtualDub_image_01
  Après avoir Télécharger VirtualDub, décompresser l'archive. Puis cliquez sur le fichier "VirtualDub.exe" pour lancer le logiciel. Ouvrez votre vidéo en passant par le menu File, Open video file...

VirtualDub_image_02
  Déroulez le menu Video et sélectionnez Direct Stream Copy.

VirtualDub_image_03
  Cliquez ensuite sur le menu Audio et sélectionnez Source Audio et Full processing mode.

VirtualDub_image_04
  Puis cliquez sur Volume.

VirtualDub_image_05
  Une fenêtre s'ouvre alors. Cochez la case Adjust volume of audio channels. Le niveau du volume est indiqué en décibels et en pourcentage. En déplaçant le curseur vers la droite, vous augmentez le volume sonore (et inversement). Il vous reste à sélectionner le codec qui sera employé pour compresser le son.

VirtualDub_image_06
  Déroulez le menu Audio, Compression. Choisissez dans la fenêtre de gauche le codec à employer, puis cochez Show all formats et sélectionnez le taux souhaité dans la fenêtre de droite.

VirtualDub_image_07
  Enfin, enregistrez le fichier en déroulant le menu File, Save as AVI. Utilisez si possible un autre nom pour ne pas écraser le fichier d'origine. Cela vous permettra de recommencer à partir du fichier source si le résultat ne vous satisfaisait pas.



Recherche sur le site
Publicités