Sommaire Dossier
Explications
Méthode avec VirtualDub

Méthode pour synchroniser le son et l'image d'un DivX


Explications

Il arrive qu'il y ait un décalage entre le son et la vidéo dans fichier un fichier DivX (.Avi) récupéré sur Internet ou extrait d'un DVD. Cela gâche le plaisir de sa lecture, mais ce n'est pas pour autant définitif. Voici comment y remédier.


Méthode de synchronisation du son et de l'image d'un DivX avec VirtualDub

VirtualDub_Synchro_01
Après avoir téléchargé VirtualDub, décompresser l'archive. Puis cliquez sur le fichier "VirtualDub.exe" pour lancer le logiciel. Ouvrez votre vidéo en passant par le menu File, Open video file...

VirtualDub_Synchro_02
Déroulez le menu Video et sélectionnez Direct stream copy.

VirtualDub_Synchro_03

Toujours dans le menu Video, cliquez sur Frame rate.


VirtualDub_Synchro_04

Ensuite cochez l'option No change dans la partie Source rate adjustment de la fenêtre Video frame rate control qui s'affiche.


VirtualDub_Synchro_05
Déroulez le menu Audio et sélectionnez Direct stream copy.

VirtualDub_Synchro_06
Ensuite cliquez sur Interleaving.

VirtualDub_Synchro_07
Saisissez la valeur 1000(ms) dans les champs Preload (corrige le décalage initial entre le son et l'image) et Interleave audio every (pour l'écart de débit).

Vous devez maintenant saisir une valeur pour Delay audio track by. C'est elle qui permettra de corriger le décalage son/image. L'unité est là aussi en milliseconde (ms). Cela signifie que, pour un décalage d'une seconde, vous devez utiliser la valeur 1000. Si le son est en avance sur l'image, vous devrez saisir une valeur positive et vice versa.

VirtualDub_Synchro_08
Plusieurs tentatives seront nécessaires avant de trouver la valeur adéquate. Enregistrez chaque fois le fichier en cliquant sur File, Save as AVI et lancez la vidéo pour vérifier la synchronisation.



Recherche sur le site
Publicités