SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Logiciels > Graphisme > Concevoir un filigrane pour ses pages Web - Photoshop Elements 2.0
Logo astuces Netfox2 

Concevoir un filigrane pour ses pages Web - Photoshop Elements 2.0

Publié par Nendo le 21/11/2007 (7743 lus)
Vous souhaitez ajouter un filigrane (image d'arrière plan) à vos pages Web personnelles, mais les illustrations que vous insérez sont trop colorées et, par conséquent, nuisent à la lisibilité du site... De plus, si vous utilisez en arrière-plan une photo couleur, elle augmente la taille de la page et rend cette dernière plus longue à ouvrir pour vos internautes... La méthode la plus simple pour créer un filigrane consiste à transformer une photo (ou illustration) couleur en une image monochrome.

Avec PhotoShop Elements, ouvrez une photo dont la taille est comprise entre 480 et 600 pixels pour la hauteur et entre 680 et 800 pixels pour la largeur. Vous pouvez régler la taille de la photo en ajustant sa largeur et sa hauteur au moyen de la commande Image, Redimensionner, Taille de l'image.

Passez ensuite à la procédure d'optimisation afin de réduire le poids en octets de l'image : déroulez Accentuation, Régler la couleur, Teinte/Saturation, et faites des essais jusqu'à obtenir la couleur et la saturation adéquates. Attention, gardez bien en mémoire qu'il s'agit d'un filigrane pour des pages Web : les textes du site doivent rester lisibles. N'hésitez pas à utiliser l'outil Pipette pour choisir une couleur dans l'image originale, puis choisissez l'option Redéfinir pour appliquer la Teinte/Saturation sur l'ensemble de l'image. Validez avec le bouton OK.

Avec Fichier, Enregistrer pour le Web, sauvegarder votre création au format Gif ou Jpeg. Préférez ce dernier pour éviter les effets de trames. Prenez soin de baisser le niveau de qualité à Bas (pour de petites images) ou Moyen (pour des images plus grandes), afin d'obtenir un fichier moins volumineux. Le choix du format s'effectue dans la zone Paramètres en haut à gauche de la fenêtre.

Terminez l'opération en cliquant sur le bouton OK.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Augmenter la surface du plan de travail – Photoshop Elements 2.0 ou plus récent Copier plusieurs fois une même portion d'image - PaintShop Pro Article suivant


Logiciels divers...
Mise à jour le : 29.09.07 | Téléchargé(s) : 404 fois
Capture d'écran du logiciel Bigle 3D 3.40 fr Créer vos propres stéréogrammes en quelques clics.
Mise à jour le : 04.09.16 | Téléchargé(s) : 143 fois
Capture d'écran du logiciel JShot 2.1.0.3 - Windows Logiciel de capture d’écran pour Windows qui vous permet d'annoter et de partager vos captures en une seule étape.
Mise à jour le : 02.11.14 | Téléchargé(s) : 670 fois
Capture d'écran du logiciel EncodeHD 1.4.150 Ré-encoder en quelques clics tous types de fichiers vidéos.
Publicités