Astuces > Logiciels > Graphisme > Réaliser une image animée - Photoshop Elements 2
Logo astuces Netfox2 

Réaliser une image animée - Photoshop Elements 2

Publié par Nendo le 21/11/2007 (9591 lus)
Une animation, comme au cinéma, se compose de plusieurs images fixes. C'est leur enchaînement à intervalles réguliers qui crée l'impression de mouvement. Ainsi, les vues successives qui représentent toutes la même flèche, placée d'abord à gauche du cadre de l'image, puis au centre et , enfin, à droite : la succession des vues donnes alors l'impression d'une flèche qui se déplace.

Pour enregistrer dans Photoshop Elements 2 un fichier au format Gif animé, commencez par placer chaque image sur un calque indépendant en utilisant le menu Calque / Nouveau / Calque. Puis déroulez le menu Fichier / Enregistrer pour le Web. Dans la liste Paramètres, sélectionnez le type de fichier GIF 128 non tramé et cochez l'option Animation. Plus bas, à la rubrique Animation, l'option Boucle a pour effet de répéter indéfiniment la séquence. Enfin, la liste déroulante Fréquence d'image permet d'indiquer la durée d'affichage de chaque vue, en secondes.

Une fois les réglages effectués, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer le fichier.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Réaliser un fondu entre deux images avec Paint.Net Réduire la taille d'une série de photos - XnView Article suivant


Publicités