Astuces > Logiciels > Sauvegarde > Sauvegarder ses données avec un seul logiciel - SyncBack
Logo astuces Netfox2 

Sauvegarder ses données avec un seul logiciel - SyncBack

Publié par Nendo le 22/11/2007 (7629 lus)
Sauvegarder sur un disque externe vos fichiers, ou vos paramètres comme vos favoris, les données d'Outlook 2000 ou le contenu du dossier Mes documents. C'est possible grâce au logiciel SyncBack que vous pouvez télécharger sur www.2brightsparks.com.

Pour cela, après l'avoir téléchargé, installez-le puis lancez-le. Cliquez sur le bouton New. Dans la fenêtre Profile type, cliquez sur Backup puis sur OK. Dans le champ Name, tapez Favoris et cliquez sur OK.

Cliquez sur le bouton situé à droite du champ Source. Sélectionnez le dossier C:\Documents and setting\Favoris (Pour Windows XP) et cliquez sur OK.

Cliquez sur le bouton à droite du champ Destination et sélectionnez le dossier de sauvegarde sur votre disque amovible. Cliquez sur OK, puis sur No. Renouvelez l'opération pour les données d'Outlook 2000 et le contenu du dossier Mes documents, en nommant le premier profil Outlook et le second Docs.

Pour Outlook 2000, sélectionnez le dossier C:\ Documents and setting\Local settings\Application data\Microsoft\Outlook (Pour Windows XP). Faite de même pour le dossier Mes Documents. Trois profils, un par dossier de données, seront crées.

Quittez SyncBack, faites un clic droit sur le Bureau de Windows. Sélectionnez Nouveau, Raccourci et cliquez sur Parcourir. Sélectionnez C:\Program Files\2Bright Sparks\SyncBack\SyncBack.exe. Cliquez dans Entrez l'emplacement de l'éléments, placez le curseur à droite de SyncBack.exe, appuyez sur la Barre d'espace, tapez Favoris, Outlook et Docs, en séparant chaque terme par un espace. Cliquez sur Suivant. Saisissez Sauvegarde et cliquez sur Terminer.

Il vous suffira maintenant pour sauvegarder les dossiers Favoris, Outlook et Mes documents de double-cliquez sur l'icône Syncback.exe qui se trouve sur votre bureau pour la lancer.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article



Publicités