Astuces > Logiciels > Divers > Renommer plusieurs fichiers simultanément - TweakXP
Logo astuces Netfox2 

Renommer plusieurs fichiers simultanément - TweakXP

Publié par Nendo le 22/11/2007 (3179 lus)
Avec l'Explorateur ou le Poste de travail de Windows XP, il est facile de renommer un fichier. Il suffit d'effectuer un clic droit sur son nom, puis de sélectionner l'option Renommer. En revanche, cette action devient vite fastidieuse si le nombre de fichiers est important. Lorsque vous désirez donner un nom explicite à un ensemble de photos, par exemple.

La meilleure méthode consiste à utiliser le logiciel TweakXP disponible en téléchargement sur le site à cette adresse. Il s'agit d'un shareware, et il peut être utilisé 50 fois gratuitement.

Une fois le logiciel installé et lancé, cliquez sur le bouton Système + Outils fichiers puis sur le lien Renommer des fichiers. Dans les fenêtres de droite, sélectionnez l'unité de disque puis le dossier où se trouvent vos fichiers. Sélectionnez les fichiers à renommer. Enfin, saisissez le nouveau nom dans le champ Changer le nom des fichiers en... puis cliquez sur Renommer les fichiers.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Lancer un logiciel en dessinant un symbole avec Scrybe Sauvegarder la liste de ses contacts - ICQ 98/99/2000 Article suivant


Publicités