Astuces > Internet > Messagerie > Protéger la configuration de ses comptes de messagerie - Outlook 5 & 6
Logo astuces Netfox2 

Protéger la configuration de ses comptes de messagerie - Outlook 5 & 6

Publié par Nendo le 18/11/2007 (2095 lus)
Vous laissez plusieurs personnes utiliser votre PC, mais vous ne voulez pas qu'elles modifient les paramètres de vos comptes de messagerie. Pour y parvenir, vous devez intervenir dans le Registre de Windows.

Commencez par fermer Outlook Express. Déroulez ensuite le menu Démarrer, Exécuter, tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée.

Développez successivement les clés HKEY_LOCAL _MACHINE, Software, Microsoft, Outlook Express. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le volet droit de la fenêtre.

Sélectionnez la commande Nouveau, Valeur DWORD. Donnez à la nouvelle valeur (aussi appelé clé) le nom No Modify Accts sans oublier les espaces entre les mots. Double-cliquez sur ce nom afin d'y affecter la valeur 1. Quittez le Registre et relancez Outlook Express : la commande Comptes a disparu du menu Outils.

Pour la faire réapparaître, refaites les manipulations ci-dessus en affectant cette fois, la valeur 0 à la clé No Modify Accts.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Protéger l'historique des consultations - Windows Live Messenger Rappeler un mail envoyé par erreur avec Outlook Article suivant


Recherche Personnel
Publicités