Astuces > Matériels > Formater une partition qui n'apparaît plus - Disque Dur
Logo astuces Netfox2 

Formater une partition qui n'apparaît plus - Disque Dur

Publié par Nendo le 24/11/2007 (4130 lus)
Un dysfonctionnement de votre PC vous oblige à reformater la première partition C du disque dur. La seconde partition est alors devenue invisible sous Windows 98. Voici la solution. Windows 98, de Microsoft, ne parvient plus à afficher votre seconde partition car l'incident grave survenu sur votre PC a effacé les informations qui la définissaient.

Pour y remédier, il vous faut recréer votre partition DOS étendue au moyen de l'outil Fdisk. Ne modifiez rien sur votre partition DOS principale, au risque de perdre toutes vos données.

Cliquez sur le menu Démarrer / Programmes / Commande MS-DOS, ou relancez votre ordinateur au moyen de la disquette de démarrage de Windows 98. A l'invite DOS, saisissez fdisk puis validez par Entrée. Si votre disque dur dépasse 512 Mo, tapez O, N dans le cas contraire. Saisissez 1, puis 2 pour créer la partition DOS étendue.

Suivez les différentes étapes de la création, appuyez sur Echap pour quitter Fdisk, puis relancez votre machine pour activer les modifications.

Votre partition apparaît de nouveau sous Windows dans la liste de vos disques. Il ne vous reste plus qu'à la formater d'un clic droit en sélectionnant la ligne Formater.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Faire fonctionner une carte son – Tout PC Gagner de l'espace sur le disque dur - Creative Zen Micro Article suivant


Publicités