Astuces > Matériels > Utiliser le bon protocole - Modem ADSL
Logo astuces Netfox2 

Utiliser le bon protocole - Modem ADSL

Publié par Nendo le 24/11/2007 (4681 lus)
Si vous ne pouvez plus vous connectez a internet en changeant de modem ADSL, Rassurez vous, il ne s'agit ni d'un dysfonctionnement de votre matériel, ni d'une mauvaise manipulation de votre part. La documentation, qui est livrée avec les modems ADSL récents, oublie tout simplement de mentionner que vous devez vérifier, auprès de France Telecom, que le protocole de transmission des données utilisé par votre connexion ADSL est compatible avec votre nouveau modem.

Celui que vous aviez précédemment utilisait probablement le protocole PPTP alors que les nouveaux modems requièrent le protocole PPPoA ou PPPoE.

Pour remédier à votre problème, il suffit de joindre votre agence France Telecom, en composant le 1014 sur votre téléphone, de leur indiquer les références de votre nouveau modem pour qu'ils puissent paramétrer le nouveau protocole adapté à votre matériel.

Comptez une à deux journées d'attente pour que cette modification soit opérée entre votre ligne téléphonique et l'application.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Rooter une tablette ou un smartphone Android Utiliser les liens symboliques pour gagner de la place sur votre SSD Article suivant


Publicités