SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Musique > Augmenter le son de ses enregistrements - Audacity
Logo astuces Netfox2 

Augmenter le son de ses enregistrements - Audacity

Publié par Nendo le 24/11/2007 (7942 lus)
Pourquoi obtenez-vous des fichiers MP3 dont le volume sonore est moins élevé que celui d'un CD-Audio ? Tout simplement parce que les professionnels du mixage utilisent des astuces pour gonfler le volume des enregistrements. Vous pouvez faire de même sans toutefois espérer obtenir des résultats aussi probants.

Le logiciel Audacity fr est parfait pour cela. Il est proposé gratuitement, à cette adresse.

Lancez Audacity puis Ouvrer un fichier audio, cliquez dans la fenêtre principale, puis appuyez sur les touches Ctrl + A. Commencez par pousser le son au maximum : déroulez le menu Effet, Normaliser, désélectionnez les deux cases et cliquez sur OK.

Si vous voyez à l'écran quelques pics de volume très étroits (des sortes de colonnes très fines dépassant de plus d'un tiers le reste de l'enregistrement), il faut les " écrêter ", faute de quoi vous ne pourrez pas augmenter le volume. Pour cela, déroulez le menu Effet, Compresseur. Faites glisser le curseur Seuil sur la valeur -6 dB, poussez le Ratio jusqu'à 9 :1, et cliquez sur OK.

Les pics disparaissent. Il faut maintenant compresser l'ensemble du morceau. Pour cela, déroulez de nouveau le menu Effet, Compresseur, faites glisser le curseur Seuil sur 12 dB, et le Ratio sur 3 :1. Cliquez sur OK. Déroulez Effet, Normaliser, désélectionnez les deux cases et cliquez sur OK.

Enfin, déroulez Fichier, Enregistrer le projet pour sauvegarder vos modifications dans le fichier musical.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Augmenter la taille des titres - Winamp 5 Changer les instruments d'un fichier Midi - Quartz AudioMaster Article suivant


Logiciels divers...
Mise à jour le : 01.08.12 | Téléchargé(s) : 457 fois
Capture d'écran du logiciel Floola 2012r1 fr - Linux Floola pour Linux est une application destinée à vous permettre de contrôler votre iPod, iPhone, iPod Touch, nano 6G ou tout mobile Motorola supportant iTunes.
Mise à jour le : 05.10.07 | Téléchargé(s) : 521 fois
Capture d'écran du logiciel Avast! Virus Cleaner 1.0.211 Il vous permet de repérer et de désinfecter votre ordinateur des Virus trés facilement.
Mise à jour le : 25.01.18 | Téléchargé(s) : 366 fois
Capture d'écran du logiciel DomainHostingView 1.81 fr Ce petit utilitaire vous permettra de recueillir toutes les informations concernant un nom de domaine.
Publicités