SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Musique > Classer automatiquement des listes de lecture - CDex
Logo astuces Netfox2 

Classer automatiquement des listes de lecture - CDex

Publié par Nendo le 24/11/2007 (3640 lus)
Lorsque vous convertissez un CD-audio en fichiers MP3, le logiciel Cdex crée une liste de lecture reprenant les titres qu'il enregistre dans le même dossier que les fichiers.

Pour cela, vous avez préalablement coché l'option Créer une playlist M3U ou Créer une playlist PLS dans le menu Options / Configuration / Noms de fichiers.

Il est plus pratique de regrouper les listes de lecture dans un dossier spécifique, voire de les classer de façon thématique en sous-dossiers. Dans le même menu, la fonction Liste de lecture propose de définir le nom de la liste.

Si vous y indiquez Playliste\Jazz\%1-%2, Cdex créera, s'il n'existe pas déjà, le dossier Playliste dans son dossier par défaut Mes Documents/MP3, puis le sous-répertoire Jazz. Dans cet exemple, %1 et %2 représentent respectivement le nom de l'interprète et le nom de l'album, récupérés sur la base de données Internet CDDB.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Changer les instruments d'un fichier Midi - Quartz AudioMaster Compresser de l'audio sans perte de qualité - Monkey's Audio Article suivant


Publicités