SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Musique > Compresser de l'audio sans perte de qualité - Monkey's Audio
Logo astuces Netfox2 

Compresser de l'audio sans perte de qualité - Monkey's Audio

Publié par Nendo le 24/11/2007 (5877 lus)
Vous souhaitez stocker de la musique sur votre disque dur sans recourir à un format de compression destructrice ? Téléchargez Monkey's Audio, disponible gratuitement à l'adresse Monkey/s Audio.

Si ce logiciel réduit la taille d'un fichier Wav, il permet surtout de reconstituer ce fichier dans son état initial, sans perte de qualité. Monkey's Audio travaille à la manière d'autres programmes de compression tels que WinZip ou WinRar mais avec des résultats bien meilleurs, car il est spécialisé pour l'audio. Le taux de compression est en moyenne de 50%.

Pendant l'installation, quand la fenêtre Monkey's Audio Winamp Plugin apparaît, cliquez sur Next : vous installez ainsi le plug-in autorisant Winamp à lire directement les fichiers .ape (c'est l'extension des fichiers créés par Monkey's Audio) sans les décompresser auparavant.

Pour compresser ou décompresser un fichier, lancez Monkey's Audio et cliquez sur le bouton Add Files. Choisissez votre fichier Wav dans l'Explorateur qui s'ouvre et cliquez sur Ouvrir.

Si vous désirez traiter le contenu d'un dossier entier, l'opération est la même, mais il faut choisir Add Folder. Pour compresser vos fichiers, cliquez sur le bouton Compress.

Pour passer du mode Compress au mode Decompress, vous devez cliquer sur la flèche qui est placée à côté du bouton Compress.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Classer automatiquement des listes de lecture - CDex Corriger une fausse note avec Goldwave Article suivant


Publicités