SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Musique > Extraire parfaitement les pistes d'un CD-audio - Extract Audio Copy
Logo astuces Netfox2 

Extraire parfaitement les pistes d'un CD-audio - Extract Audio Copy

Publié par Nendo le 25/11/2007 (6984 lus)
De nombreux logiciels sont capables de copier les pistes d'un CD sur le disque dur. Mais ces programmes ne vérifient généralement pas la qualité des fichiers. Pour obtenir la meilleure qualité possible, nous vous recommandons d'employer Exact Audio Copy.

Ce programme, gratuit et traduit en français, peut-être téléchargé à cette adresse. Pour chaque piste du CD-audio, EAC lit deux fois les données. Si ces lectures ne sont pas parfaitement identiques, il recommence jusqu'à 80 fois, ce nombre étant paramétrable !

A la fin du traitement, Exact Audio Copy produit un rapport qui vous informe des éventuelles erreurs et vous permet d'écouter l'extrait musical où l'erreur s'est produite. Vous pourrez ainsi juger s'il est nécessaire ou non de recommencer l'extraction de cette piste.

Une fois Exact Audio Copy téléchargé, lancez l'installation en optant pour une priorité à la Précision. Ensuite, insérez un CD-audio dans le lecteur, ouvrez Exact Audio Copy et appuyez sur F10. Fermez la fenêtre d'information qui apparaît et cliquez sur Détecter les spécificités du lecteur. Ne touchez plus à votre PC puis, dès que le bouton Appliquer n'est plus grisé, cliquez dessus. Activez ensuite l'onglet Lecteur et cliquez sur le bouton Détecter la commande de lecture puis validez en appuyant sur OK. Votre lecteur de CD/DVD est maintenant analysé et les paramètres d'une extraction optimale sont réglés en conséquence.

Déroulez le menu Action, Tester&copier les pistes sélectionnées, Non compressées. Choisissez un dossier de destination dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquez sur Enregistrer.

Laissez le processus se dérouler normalement. A la fin de la création des fichiers, la fenêtre de rapport s'ouvre et vous indique si les fichiers ont été créés sans erreurs.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Extraire la bande-son d'une vidéo pour la mettre en MP3 - Goldwave Extraire un passage dans un titre avec iTunes Article suivant


Publicités