Astuces > Musique > Redécouvrir le son des disques vinyles - Winamp
Logo astuces Netfox2 

Redécouvrir le son des disques vinyles - Winamp

Publié par Nendo le 25/11/2007 (1893 lus)
Le numérique apporte une qualité sans faille et les défauts des 33 tours appartiennent au passé. Pour redécouvrir avec le lecteur Winamp le son des disques vinyles, récupérez le plug-in Vinyl d'iZotope à cette adresse.

Ce module d'extension apporte de nombreuses options, à commencer par un ajustement des craquements et des poussières Curseurs Dust et Scratch. les molettes Year et RPM, en bas à droite, permettent de retrouver un son conforme à la technologie des tourne-disques et à la qualité des disques vinyles de l'époque correspondante.

Par exemple, 1950 fait sonner vos morceaux comme des 33 tours, avec une gamme de fréquences réduite et un son qui semble entendu à travers un lourd rideau. Le curseur Output Gain, placé en position haute, produit une distorsion qui évoque ce qui sortait du haut-parleur d'un vieux Teppaz quand le volume était poussé a fond.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Récupérer des musiques diffusées en streaming sur son disque dur ou son mobile avec Audacity Réduire la taille d'un fichier MP3 - Audacity Article suivant


Publicités