Astuces > Palm > Augmenter l'autonomie de votre Palm grâce à Energy Dimmer
Logo astuces Netfox2 

Augmenter l'autonomie de votre Palm grâce à Energy Dimmer

Publié par Nendo le 25/11/2007 (2832 lus)
Les Palm ont une fonction qui permet de les éteindre après un certain temps d'inactivité (Généralement 2mn) afin d'en augmenter l'autonomie. Si vous accroissez cette durée, vous consommez plus d'énergie. Si vous l'abaissez, vous perdez du temps et parfois de l'énergie, puisqu'il faut rallumer l'écran du Palm très souvent. Ce processus gourmand peut ne pas être instantané comme sur le Prism, de Visor.

La solution est d'utiliser un logiciel tel Energy Dimmer (qui est un shareware au prix de $12.99 mais valable 21 jours d'essais), afin de diminuer la luminosité de l'écran après une période d'inactivité tout en évitant son extinction.

Après avoir téléchargé Energy Dimmer 2.15 à cette adresse, installez le fichier dimmer.prc sur votre Palm. Pour activer Energy Dimmer, cliquez sur l'icône X-Master, puis cochez Energy Dimmer.

Désormais, ce logiciel remplace l'option que vous utilisiez pour régler la luminosité à partir de Graffiti. Lancez-le, cliquez sur Profiles, procédez au réglage de la luminosité à l'aide de la barre Brightness, cochez l'option After 30 seconds…, puis déplacez le curseur de la barre située juste dessous afin de diminuer la luminosité après ce délai de 30 secondes. Validez en pressant le bouton Done.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Augmenter l'autonomie de son organiseur Contrôler ses appareils à distance Article suivant


Recherche Personnel
Publicités