Astuces > Palm > Contrôler ses appareils à distance
Logo astuces Netfox2 

Contrôler ses appareils à distance

Publié par Nendo le 25/11/2007 (3052 lus)
Vous avez un Clié, de Sony, et vous aimeriez l'utiliser à la place des télécommandes de votre téléviseur ou magnétoscope, par exemple. Or, lorsque vous lancez le programme Clié Remote Commander, vous ne pouvez sélectionner que les produits Sony. Pour pouvoir contrôler des appareils électroniques d'autres marques, vous devez réinstaller Clié Remote Commander.

Pour cela, insérez dans le lecteur de votre ordinateur le CD-ROM d'installation fourni avec le Clié. L'assistant d'installation apparaît. Si ce n'est pas le cas, ouvrez le CD à l'aide de l'Explorateur de Windows, puis cliquez deux fois sur le fichier Setup.exe pour le lancer. cliquez sur Install CLIE add-on Applications, puis sur CLIE add-on afin d'accéder à l'installation des utilitaires Sony dédiés au Clié. Désactivez toutes les options à l'exception de CLIE Remote Commander.

Si vous déroulez la clé CLIE Remote Commander, vous noterez que les différents types d'appareils gérés (amplificateur, lecteur de DVD, TV et magnétoscope) sont également sélectionnés. Cliquez maintenant sur le bouton Next pour lancer l'installation. Puis transférez ces fichiers sur votre organiseur en effectuant une synchronisation à l'aide du logiciel HotSync.

Sur votre Clié, lancez CLIE RMC. cliquez sur le bouton New pour créer un nouveau profil de télécommande. La liste Maker s'est alors étoffée de nouveaux fabricants.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Augmenter l'autonomie de votre Palm grâce à Energy Dimmer Déplacer un rendez-vous sans avoir à le ressaisir Article suivant


Publicités