SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Palm > Libérer de la mémoire
Logo astuces Netfox2 

Libérer de la mémoire

Publié par Nendo le 25/11/2007 (2353 lus)
Quand vous supprimez un programme de votre Palm, il arrive que certains fichier restent sur votre machine et occupent alors inutilement de la mémoire. La raison est que certains programmes ont un numéro d'identification différent ID Creator de celui de leurs données. Palm OS ne fait donc pas l'association entre ces programmes et ces données, qui ne sont alors pas supprimées avec les programmes.

Pour trouver les fichiers orphelins, utilisez le logiciel gratuit Pz 0.7.1 que vous pouvez télécharger à cette adresse. Après avoir installé le programme sur votre Palm, lancez-le.

Déroulez la liste Sort by, puis sélectionnez Crea. La liste des programmes et des données de votre palm est alors triée par numéros d'identification Signatures. Cherchez dans la liste toutes les données, c'est-à-dire les fichiers de type Data, dont la signature interne ne correspond à aucune application (elles sont de type Appl).

Quand vous pensez avoir trouvé un fichier orphelin, vous pouvez vérifier à quoi il correspond sur le site http://home.vrweb.de/~jSwi/. Une fois que vous êtes certain que le fichier de données correspond à un logiciel que vous avez désinstallé, vous pouvez le supprimer.

Pour cela, sélectionnez-le puis tapez sur le bouton Info. Pointez alors le bouton Del puis confirmez en tapant sur Delete pour le supprimer définitivement.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent La réinitialisation du palm V ne s'effectue pas Protégez vous des Virus - Palm / Pocket PC Article suivant


Publicités