Astuces > Palm > Synchroniser le Palm sous Linux
Logo astuces Netfox2 

Synchroniser le Palm sous Linux

Publié par Nendo le 25/11/2007 (3525 lus)
La synchronisation du Palm sous Linux est très simple puisqu'elle se limite à l'installation d'un petit utilitaire nommé KPilot tournant sous KDE. Cet outil est disponible à cette adresse.

Avec les distributions Mandrake 8.x, cette étape n'est pas nécessaire puisque l'utilitaire KPilot est accessible directement dans le menu K/Bureautique/KPilot. Il faut alors accorder à tous les utilisateurs l'accès au port série sur lequel le Palm est connecté, que ce soit en lecture ou en écriture.

Ouvrez un terminal, tapez la commande Su root pour obtenir des droits d'administrateur, et validez. Puis, saisissez votre mot de passe et validez de nouveau.

Tapez la commande Chmod a+rw/dev/ttyS0 si votre Palm est sur le port COM1. Remplacez ttyS0 par ttyS1 si vous utilisez le port COM2.

Ensuite, dans le menu de configuration de KPilot, remplacez la ligne /dev/Pilot par /dev/ttyS0 dans le champ Périphérique Palm et effectuez la synchronisation.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Récupérer la mémoire flash inutilisée par le systéme Visualiser des documents Word, Excel et PowerPoint Article suivant


Recherche Personnel
Publicités