Astuces > Pocket PC > Afficher l'écran de son PocketPC sur le bureau de son ordinateur
Logo astuces Netfox2 

Afficher l'écran de son PocketPC sur le bureau de son ordinateur

Publié par Nendo le 25/11/2007 (6469 lus)
Vous stockez vos documents commerciaux sur votre Pocket PC. Mais pendant vos déplacements, vous pouvez être amené à les présenter à vos clients. Une opération peu pratique compte tenu de la petite taille de l'écran de votre organiseur.

Pour y remedier, servez-vous de Remote Display, un utilitaire gratuit de Microsoft. Ce programme permet d'afficher l'écran de votre Pocket PC sur le Bureau de Windows, Grâce au protocole de transmission de données TCP/IP. Vous pouvez ainsi utilisez la souris et le clavier de votre ordinateur pour naviguer dans votre Pocket PC et partager, avec vos collègues, l'ensemble de vos fichiers.

Avec votre PC, téléchargez Remote Display sur le site de Microsoft à cette adresse. L'éditeur signale que cet utilitaire est destiné à un appareil mobile en langue anglaise, mais vous pouvez l'installer sans crainte sur votre Pocket PC en langue française, nos tests se sont révélés concluants.

Une fois installé, lancez Remote Display sur votre ordinateur. Puis, à l'aide d'ActiveSync, effectuez une synchronisation avec votre organiseur. Ensuite, sur votre Pocket PC, déroulez Démarrer / Programmes, et exécutez le logiciel Cerdisp. Appuyez sur Ok pour faire disparaître la fenêtre de présentation, et cliquez sur le bouton Connect. Dans la fenêtre de connexion qui s'affiche, laissez le paramètre Hostname à la valeur PPP_PEER, puis validez par Ok. Le programme disparaît.

Sur votre PC, ouvrez la fenêtre du programme Remote Display. L'écran de votre Pocket PC apparaît. Pour agrandir la fenêtre du Pocket PC, déroulez le menu Zoom et sélectionnez 2X ou 3X.

Enfin, si vous jugez que l'affichage de la fenêtre du Pocket PC est un peu saccadé, vous pouvez diminué la fréquence de rafraîchissement.

Pour cela, depuis votre Pocket PC, lancez le programme Cerdisp. Puis cliquez sur le bouton Setting et saisissez 30 dans le champ Refresh. Validez par un clic sur Ok puis appuyez sur le bouton Hide.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Accorder un instrument de musique Changer la police de caractères du système Article suivant


Recherche Personnel
Publicités