Astuces > Pocket PC > Retrouver le dictionnaire personnel d'Office sur son Organiseur
Logo astuces Netfox2 

Retrouver le dictionnaire personnel d'Office sur son Organiseur

Publié par Nendo le 25/11/2007 (5745 lus)
Vous voulez que les termes dont vous avez enrichi le dictionnaire personnel d'Office, de Microsoft installé sur votre PC, soient enregistrés dans le dictionnaire de votre Pocket PC ?

Pour cela, sur votre organiseur, lancez un logiciel pour éditer la Base de registres, comme PHM Registry Editor que vous trouverez en téléchargement sur notre site. Ouvrez les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Spell Check, puis cliquez sur User_Dict. Saisissez la valeur \My Documents\custom.dic dans la zone de texte Value data et validez par Ok.

Lancez ensuite l'Explorateur de fichiers sur le Pocket PC, ouvrez le dossier Windows et faites un copier-coller du fichier custom.dic (custom si votre organiseur n'affiche pas les extensions de fichier) dans My Documents. Pocket Word utilisera alors le dictionnaire personnalisé \My Documents\custom.dic.

Maintenant, sur l'ordinateur, lancez Word. Déroulez le menu Outils / Options, choisissez l'onglet Grammaire et orthographe, et cliquez sur le bouton Dictionnaires personnels. Dans la liste des dictionnaires, sélectionnez le dictionnaire standard (perso.dic ou custom.dic selon votre version d'Office). Le dossier contenant ce dictionnaire apparaît alors sous la liste des dictionnaires. Ouvrez-le avec l'Explorateur de Windows, sélectionnez le fichier custom.dic (perso.dic si c'est votre dictionnaire par défaut) et copiez-le dans My Documents. Si le fichier s'appelle perso.dic, vous pouvez à cette étape-là le renommer en custom.dic.

Ensuite, retournez dans la liste des dictionnaires personnels de Word. Cliquez sur le bouton Ajouter. Ouvrez le dossier My Documents, puis choisissez le fichier custom.dic. Validez en cliquant sur le bouton Enregistrer. Sélectionnez enfin le dictionnnaire que vous venez d'ajouter dans la liste Dictionnaire Personnels puis cliquez sur le bouton Modifier la valeur par défaut. Vous pouvez alors fermer Word.

Désormais votre Pocket PC exploitera le dictionnaire personnel provenant de votre ordinateur et il sera automatiquement mis à jour à chaque synchronisation.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Personnaliser la page d'accueil de son organiseur Stocker davantage de données sur son ordinateur de poche Article suivant


Publicités