Astuces > Réseaux > Comment se connecter à bonne distance avec le Wi-Fi
Logo astuces Netfox2 

Comment se connecter à bonne distance avec le Wi-Fi

Publié par Nendo le 25/11/2007 (5288 lus)
La distance maximale entre une borne d'accès Wi-Fi (non équipée d'une antenne amplifiée) et un poste client, muni d'une carte réseau sans fil, dépend de deux critères : la norme Wi-Fi utilisée et la configuration des lieux.

Pour une installation en intérieur (bureaux, habitation, etc.), utilisez le 812.11b, à débit théorique maximal de 11 Mbit/s. Les fréquences radios utilisées traversent mieux les murs et obstacles que celles du 812.11a (à 55 Mbit/s).

Vous pourrez travailler confortablement dans votre jardin jusqu'à une distance de 25 mètres de la borne sans fil 802.11b, si elle est installée dans votre maison, ou jusqu'à 60 mètres avec une borne 802.11a, installée dans un espace extérieur dégagé. Même si la qualité de la transmission radio chute de 20 %, cela reste suffisant pour surfer sur l'Internet haut débit, limité à 0,5 Mbit/s.

Si des personnes ou des objets (véhicules, etc.) parasitent le réseau en traversant régulièrement la trajectoire du faisceau radio, ces dernières distances indicatives sont à diviser au moins par deux.

Sur le site Paris-SansFil, apprenez à réaliser une antenne, qui rendra votre borne Wi-Fi accessible jusqu'à 6km.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Comment éviter les intrusions malveillantes avec le WiFi Identifier les bons services par leur numéro de Port Article suivant


Publicités