SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Réseaux > Identifier les bons services par leur numéro de Port
 Identifier les bons services par leur numéro de Port
|
Publié par Nendo le 25/11/2007 (5465 lus)
A l’aide d’un scanner de ports ou d’un shareware comme MyIP Suite, que vous trouverez à cette adresse, vous savez que des serveurs fonctionnent sur votre PC et qu’ils attendent des connexions.

Pour reconnaître les bons services, allez sur le site www.zebulon.fr et comparez les numéros de ports ouverts sur votre ordinateur avec ceux de la liste obtenue. Si le service qui tourne sur votre PC est référencé, il vous appartient de décider de le laisser fonctionner ou pas.

Si le numéro de port ne figure pas sur la liste, il est possible qu’il s’agisse d’un cheval de Troyes. Si une connexion est en cours, obtenez, à l’aide du programme Whois Client que vous pouvez télécharger à cette adresse, les coordonnées du domaine de l’adresse IP connectée.

Vérifiez que cet accès est légitime, et qu’il s’agit d’une communication que vous avez autorisée ou qui a été mise en place par votre entreprise ou l’administrateur du réseau. Si ce n’est pas le cas, désinstaller ce logiciel à l’aide d’un outil spécialisé ou d’un antivirus.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Comment se connecter à bonne distance avec le Wi-Fi Identifiez les problèmes de votre connexion Article suivant
Logiciels divers...
Mise à jour le : 24.06.08 | Téléchargé(s) : 19622 fois
Capture d'écran du logiciel LaunchELF 4.12 fr Il permet par exemple de lancer des fichier .elf a partir de votre carte mémoire sur votre PS2!
Mise à jour le : 08.05.12 | Téléchargé(s) : 266 fois
Capture d'écran du logiciel Mame Green Beret Single Arcade Trés bon jeu de Plateforme.
Mise à jour le : 15.10.10 | Téléchargé(s) : 257 fois
Capture d'écran du logiciel RSS Bandit 1.9.0.1002 Un des lecteurs de flux RSS les plus connu et open source.
Recherche sur le site
Publicités