SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Réseaux > Identifiez les problèmes de votre connexion
 Identifiez les problèmes de votre connexion
|
Publié par Nendo le 25/11/2007 (2093 lus)
Si vous n'avez plus de connexion, le problème peut provenir de votre prestataire mais aussi de votre PC.

Pour identifier la cause, allez dans le menu Démarrez, puis Accessoires et sélectionnez Invite de commande. Dans l'écran textuel, tapez ping 127.0.0.1. Ping est une commande du système qui vérifie qu'un ordinateur distant répond bien à vos requêtes. L'adresse 127.0.0.1 est celle de votre machine selon les normes d'adressage TCP/IP.

Si la commande retourne une message d'erreur tel que " la requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte ", votre ordinateur est en cause. Dans le cas contraire, la commande afficherait les temps de réponse de votre machine. Attention, si vous avez activé le pare-feu de Windows, ce dernier bloque la fonction Ping sur votre machine. Il faut donc au préalable modifier sa configuration en allant dans le menu Avancé (Zone ICMP) du pare-feu. Cochez l'option Autoriser une requête d'écho entrante. Si le ping renvoie toujours un message d'erreur, vérifiez que les pilotes de votre carte réseau sont bien installés. Si c'est le cas, il y a alors de forts risques pour que votre carte réseau soit hors service et il ne vous reste plus qu'à la changer.

Si ce premier ping fonctionne, vous devez continuer l'enquête. Toujours dans l'écran textuel, tapez la commande " IPCONFIG/ALL " et validez afin d'obtenir l'adresse de votre passerelle par défaut (modem, routeur, etc..). Notez cette adresse et effectuez un ping dessus tapez ping xxx.x.x.x (les x correspondent a l'adresse que vous avez obtenu). Si vous obtenez un message d'erreur, vos paramètres IP sont mal configurés, la passerelle est défectueuse ou éteinte, ou son câble est défectueux.

Enfin, si le ping réussit effectuez une derniere requête sur une adresse connue (193.252.122.103 pour France Télécom par exemple) et si elle échoue, le problème provient probablement de votre prestataire.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Identifier les bons services par leur numéro de Port Ne plus faire apparaître les avertissements WiFi Article suivant
Logiciels divers...
Mise à jour le : 14.10.07 | Téléchargé(s) : 1231 fois
Capture d'écran du logiciel NeoCD/SDLx Unleashed Premier portage de cette emulateur neogeoCD. Une excellente compatibilité est est au rendez vous.
Mise à jour le : 13.07.10 | Téléchargé(s) : 430 fois
Capture d'écran du logiciel AWicons Lite 10.2 fr Il vous permet de créer, éditer, importer/exporter vos icônes, curseurs, ...
Mise à jour le : 29.08.09 | Téléchargé(s) : 445 fois
Capture d'écran du logiciel AdvanceCD 2.6.2 Emportez vos jeux Mame avec vous, sans installation. AdvanceCD est une version spécialisée de l'émulateur de borne d'arcade Mame qui permet de composer un CD personnalisé et bootable contenant ses jeux Mame préférés.
Recherche sur le site
Publicités