Astuces > Réseaux > Partager une connexion Internet
Logo astuces Netfox2 

Partager une connexion Internet

Publié par Nendo le 25/11/2007 (2584 lus)
Sur un petit réseau local, il est parfois souhaitable que tous les postes puissent accéder à Internet avec le même abonnement. Pour cela, vous pouvez soit acquérir un routeur, soit partager cette connexion avec toutes les autres machines en reliant un ordinateur du réseau à Internet.

Si vous avez le câble ou l'ADSL, il est nécessaire de placer deux cartes réseau sur le PC connecté à Internet. La première sera reliée de manière habituelle au réseau local et la seconde au modem ou à l'ADSL.

Pour un accès à Internet par modem, c'est cet accès distant qui devra être partagé. Pour y parvenir, déroulez le menu Démarrer / Panneau de configuration. Sélectionnez Connexion réseau et Internet, puis Connexion réseau. Effectuez un clic droit sur la connexion à Internet (deuxième carte réseau ou accès distant selon le cas) et choisissez Propriétés. Si vous disposez d'un accès câble ou ADSL, sélectionnez l'onglet Paramètres avancés et cochez l'option Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur. Validez par Ok.

Pour accéder à Internet par modem, choisissez l'onglet Avancé et cochez la même option que précédemment. Si vous utilisez un tel partage, créez plusieurs comptes de messagerie et attribuez-en un à chaque utilisateur.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ne plus faire apparaître les avertissements WiFi Renouveler son adresse IP Article suivant


Publicités