Astuces > Vidéos > Codec / Format > Identifier et récupérer des codecs manquants
Logo astuces Netfox2 

Identifier et récupérer des codecs manquants

Publié par Nendo le 25/11/2007 (8898 lus)
Vous tentez de lire un fichier vidéo mais votre lecteur multimédia refuse de l'ouvrir, vous indiquant qu'il manque un codec... mais sans préciser lequel !

Pour résoudre le problème, utilisez le logiciel gratuit VideoInspector de KC Softwares que vous trouverez à cette adresse.

Cet utilitaire analyse le fichier vidéo pour déterminer les codecs utilisés, le type de fichier (AVI, MPeg, etc.), sa durée, sa définition graphique, le nombre de canaux audio, etc.

Démarrez le logiciel et cliquez sur le bouton Parcourir afin de sélectionner le fichier vidéo à analyser (VideoInspector identifie les fichiers AVI, Matroska, MPeg, MPeg2 et QuickTime). Si le film n'est pas reconnu, VideoInspector se contentera d'inscrire Non à côté de l'option Valide de la zone Film. Si le fichier vidéo est valide, le logiciel en affichera les paramètres dans les champs Film, Vidéo et Audio.

Les zones Codecs indiquent lorsqu'un codec indispensable est manquant ou requiert une mise a jour. Il suffit alors de cliquer sur le bouton Télécharger pour récupérer le bon codec sur un site partenaire.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Découvrir les fichiers MKV Recenser les codecs installés sur l'ordinateur Article suivant


Publicités