SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Vidéos > Codec / Format > Recenser les codecs installés sur l'ordinateur
Logo astuces Netfox2 

Recenser les codecs installés sur l'ordinateur

Publié par Nendo le 25/11/2007 (10816 lus)
Pour obtenir la liste de tous les codecs audio installés sur son PC, l'utilisateur ne choisit pas toujours la facilité. Il ouvre le Panneau de configuration, double-clique sur l'icône Sons et périphériques audio, clique sur l'Onglet Matériel, sélectionne la catégorie Codecs audio, appuie sur le bouton Propriétés, active l'onglet Propriétés de la fenêtre Propriétés des codecs audio... Et après tout cela, il lui reste, pour chaque codec, à cliquer successivement sur les boutons Propriétés et A propos de.

Une tâche longue et fastidieuse! Il existe pourtant une méthode beaucoup plus simple pour obtenir une vision synthétique de tous les codecs audio (et vidéo) installés sur votre PC.

Pour cela, choisissez la commande Exécuter du menu Démarrer, saisissez msinfo 32 et cliquez sur OK. La fenêtre Information système s'ouvre. Déroulez l'arborescence des catégories Composants, Multimédia, Codecs audio. La partie droite de la fenêtre réunit alors toutes les informations qui, avec l'autre méthode, étaient dispersées. Elle affiche également des détails supplémentaires telle que la taille, le nom et même l'emplacement précis sur le disque dur des fichiers de codecs.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Identifier et récupérer des codecs manquants


Publicités