SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Astuces > Vidéos > Logiciels > Désactiver les mises à jour automatiques - Windows Media Player 9 & 10
Logo astuces Netfox2 

Désactiver les mises à jour automatiques - Windows Media Player 9 & 10

Publié par Nendo le 26/11/2007 (7057 lus)
Par défaut, il est impossible de désactiver les mises à jour automatiques du lecteur Windows Media. En effet, si vous déroulez le menu Outils, Options et que vous activez l'onglet Lecteur, vous constaterez que trois choix seulement vous sont offerts dans la zone Mises à jour : tous les jours, Toutes les semaines ou Tous les mois. Mais hélas, pas d'option Jamais ! il est pourtant possible de contourner cela en intervenant sur le Registre.

Pour cela, déroulez le menu Démarrer, Exécuter, saisissez regedit et validez par OK.

Ouvrez successivement les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, Software, Policies, Microsoft, Faites un clic droit sur le dossier Microsoft et choisissez le menu Nouveau, clé. Donnez à la nouvelle clé le nom WindowsMediaPlayer et validez par OK. Faites un clic droit sur la clé que vous venez de créer et choisissez Nouveau, valeur DWORD. Tapez DisableAutoUptdate, et validez par OK. Double-cliquez sur cette nouvelle valeur et tapez 1 (la base est sans importance). Fermez l'éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

Vous pouvez constater que les options de mise à jour sont à présent grisées. Bien entendu, vous pouvez toujours continuer à télécharger ces mises à jour, en utilisant la fonction Windows Update du menu Démarrer.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Découper ses vidéos avant montage - Pinnacle Studio 9 Effacer la liste des films du menu Fichier - Windows Media Player 9 & 10 Article suivant


Publicités