Astuces > Windows > Windows XP (Home & Pro / SP1 & SP2) > Sauvegarder ses données
Logo astuces Netfox2 

Sauvegarder ses données

Publié par Nendo le 26/11/2007 (3534 lus)
Installé par défaut avec Windows XP Pro, l'utilitaire de sauvegarde ne l'est pas dans l'édition familiale de cette version du système d'exploitation de Microsoft. Mais il se trouve sur le CD, où il est possible de le récupérer.

Pour cela, insérez le CD de Windows XP Edition familiale dans votre ordinateur. Une fenêtre apparaît à l'écran. Cliquez sur le lien Effectuer des tâches supplémentaires, puis sur Parcourir ce CD. L'explorateur de Windows affiche alors tout le contenu du disque. Ouvrez successivement les dossiers. VALUEADD / MSFT / NTBACKUP. Cliquez deux fois sur le fichier Nt-backup.msi pour débuter l'installation. Suivez les instructions à l'écran.

Une fois cette opération terminée, déroulez le menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Utilitaire de sauvegarde. Au premier lancement le logiciel démarre en mode Assistant. Décochez l'option (Toujours démarrer en mode assistant), puis cliquez sur mode Avancé. Dans l'onglet Sauvegarde, sélectionnez les dossiers et fichiers à mettre à l'abri. Dans le champ Nom du fichier ou média de sauvegarde, saisissez le chemin d'accès du fichier sauvegarde. Cliquez sur le bouton (Démarrer), il vous est alors possible de commencer immédiatement l'enregistrement ou de le planifier.

Pour restaurer ensuite les données, cliquez sur l'onglet Restaurer et gérer le média de la fenêtre de l'utilitaire de sauvegarde.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Retrouver le numéro de série de Windows Sauver les paramètres de connexion Article suivant


Publicités