Astuces > Windows > Windows 2000/XP > Accéder plus facilement à un dossier partagé en réseau
Logo astuces Netfox2 

Accéder plus facilement à un dossier partagé en réseau

Publié par Nendo le 27/11/2007 (2035 lus)
Si votre PC est connecté à un réseau local, vous utilisez les dossiers partagés pour accéder aux dossiers situés sur les autres postes. Mais, pour les désigner, vous devez souvent employer des chemins d'accès longs et rébarbatifs du type \\PC2\Eric\Documents\Notes\.

Pour faciliter l'accès à chaque dossier partagé, assignez-lui une lettre de lecteur. De cette façon, il sera vu, par Windows et tous les logiciels, comme une unité de disque supplémentaire. Ainsi dans l'exemple mentionné ci-dessus, vous pourrez désigner par R: le dossier contenant les Notes. Comme pour un disque dur classique, une icône de ce nouveau lecteur sera ajoutée dans le Poste de travail et dans l'Explorateur de Windows.

Pour cela, ouvrez n'importe quel dossier. Déroulez le menu Outils, Connecter un lecteur réseau. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez la lettre qui sera assignée à votre dossier partagé dans la liste déroulante Lecteur (les lettres déjà utilisées ne sont pas proposées). Cliquez ensuite sur le bouton Parcourir, sélectionnez le Dossier partagé et cliquez sur Terminer. Le lecteur réseau est alors créé.

N'oubliez pas de cocher la case Se reconnecter à l'ouverture de session pour faire apparaître automatiquement a chaque démarrage de votre PC le dossier partagé.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Accéder aux Partitions NTFS sous MS-DOS Accélérer les partitions NTFS Article suivant


Publicités