Astuces > Windows > Windows 2000/XP > Accélérer les redémarrages
Logo astuces Netfox2 

Accélérer les redémarrages

Publié par Nendo le 27/11/2007 (2441 lus)
Quand un plantage de Windows 2000 survient, généralement à cause de la défaillance d'un pilote de périphérique, un écran bleu s'affiche. Ensuite, le système recopie le contenu de la mémoire sur le disque dur. Au redémarrage suivant, ce contenu est rechargé en mémoire.

Non seulement cette opération prend énormément de temps, mais le système est alors totalement surchargé et les programmes mettent longtemps à s'exécuter. Le système devient pratiquement inutilisable.

Cette recopie de la mémoire sur le disque ne présente d'intérêt que pour les experts. En effet, ils peuvent analyser le contenu de la mémoire et identifier l'élément qui a provoqué l'erreur. Pour l'utilisateur de base, qui n'a aucun moyen de l'exploiter, il est préférable de désactiver cette option.

Pour cela, ouvrez le Panneau de configuration en passant par Démarrer / Paramètres. Cliquez deux fois sur l'icône Système et sélectionner l'onglet Avancé. Activez Démarrage et récupération et, dans la liste déroulante Ecriture des informations de débogage, optez pour Aucun.

Enfin, redémarrez le système pour que cette modification soit prise en compte.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Accélérer les partitions NTFS Accélérer son système Article suivant


Publicités