Astuces > Windows > Windows 2000/XP > Améliorer l'accès au réseau de son PC
Logo astuces Netfox2 

Améliorer l'accès au réseau de son PC

Publié par Nendo le 27/11/2007 (2026 lus)
Si vous avez des problèmes de connexion au réseau local ou à Internet sur l'un de vos ordinateurs, cela peut venir de votre routeur dont le serveur DHCP n'a pu vous fournir une adresse IP - un numéro qui identifie votre machine sur le réseau.

Pour forcer le routeur à renouveler les adresses de toutes vos cartes réseau, déroulez le menu Démarrer, Exécuter, tapez cmd puis validez par Entrée. Dans la fenêtre d'Invite de commandes qui s'ouvre, écrivez la commande suivante : ipconfig /renew puis tapez sur la touche Entrée. Le renouvellement de la configuration réseau est alors effectué.

Si vous rencontrez régulièrement ce problème, créez un fichier exécutable pour automatiser la procédure. Pour cela, ouvrez le Bloc-notes de Windows puis tapez ipconfig /renew. Déroulez le menu Fichier et cliquez sur Enregistrer sous. Dans le champ Nom de fichier, tapez IP_reseau.bat puis sélectionnez Tous les fichiers dans la liste Type. Cliquez enfin sur OK.

Si le problème se renouvelle, il vous suffira tout simplement de double-cliquez sur le fichier IP_reseau.bat pour lancer automatiquement la procédure de renouvellement des adresses IP de tout vos ordinateurs.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ajouter un PC à un groupe de travail existant Archiver les mises à jour de Windows Article suivant


Publicités