Astuces > Logiciels > Sécurité > Détecter les Spywares avec TCPView
Logo astuces Netfox2 

Détecter les Spywares avec TCPView

Publié par Nendo le 27/05/2021 (3735 lus)
De plus en plus de logiciels incluent des modules qui peuvent transmettre sur Internet des informations vous concernant, et cela sans que vous en soyez informé. Ces logiciels espions, ou spywares, peuvent être assez facilement repérés si vous savez quels serveurs contactent votre ordinateur. En saisissant Windows : netstat -a dans une fenêtre MS-DOS, vous obtiendrez la liste des connexions ouvertes à ce moment précis.

Mais il y a plus pratique: l'utilitaire TCPView rafraîchit automatiquement cette liste de connexion et vous permet d'interrompre immédiatement un échange non souhaité.

Télécharger le Logiciel TCPView puis lancez le programme tcpview.exe (aucune autre installation n'est nécessaire). La liste de tous les canaux de connexion apparaît alors. Il vous montrera des listes détaillées de tous les points de terminaison TCP et UDP sur votre système, y compris les adresses locales et distantes et l'état des connexions TCP.

Lancez le logiciel suspect et visualisez directement les évolutions de cette liste. Pour arrêter une connexion, cliquez dessus à l'aide du bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Close Connection.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article


A découvrir également



Naviguer à travers les articles
Vérifiez la présence de virus ou d’espions avec Malwarebyte Anti-malware Article suivant


Publicités