Astuces > Windows > Windows 2000/XP > Faire apparaître tous les ordinateurs reliés au réseau
Logo astuces Netfox2 

Faire apparaître tous les ordinateurs reliés au réseau

Publié par Nendo le 27/11/2007 (5012 lus)
Certains postes n'apparaissent pas lorsque vous parcourez le réseau et, plus grave, vous obtenez parfois un message d'erreur… Une seule explication, le protocole NetBios n'est pas installé !

Effectuez un clic droit sur l'icône Voisinage réseau et sélectionnez Propriétés. Dans la fenêtres qui s'ouvre, faites un clic droit sur l'icône Connexion au réseau local et sélectionnez de nouveau l'option Propriétés. Une fenêtre apparaît. Cliquez sur Ajouter, choisissez Protocoles, et cliquez encore sur Ajouter. Dans la liste qui s'affiche, choisissez Protocole de transport compatibles NWLink IPX / SPX / NetBios et cliquez sur Ok.

Le système procède à l'installation et 2 Protocoles sont ajoutés : NWLink Netbios et Protocole de transport compatibles NWLink IPX / SPX / NetBios. Pour ne pas occuper plus de mémoire que nécessaire, désélectionnez le Protocole NWLink IPX / SPX / NetBios et cliquez sur Fermer.

Redémarrer votre PC pour faire apparaître tous les ordinateurs reliés au réseau.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Empêcher l'exécution automatique des scripts Faire fonctionner d'anciens logiciels en les rendant compatibles Article suivant


Publicités