Astuces > Windows > Windows 2000/XP > Faire fonctionner d'anciens logiciels en les rendant compatibles
Logo astuces Netfox2 

Faire fonctionner d'anciens logiciels en les rendant compatibles

Publié par Nendo le 28/11/2007 (4708 lus)
Certains de vos logiciels ne fonctionnent pas bien avec Windows 2000, alors qu'ils tournaient correctement sous d'anciennes versions du système. Vous pouvez tenter de résoudre le problème en utilisant le Module de compatibilité. Cette possibilité, annoncée comme l'une des nouveautés de Windows XP, existe aussi dans la version 2000.

Pour l'activer, lancez l'utilitaire Apcompat.exe, qui se trouve dans le dossier Support du CDROM d'installation de Windows 2000. Indiquez le chemin du programme à rendre compatible dans le champ Start the following program, puis choisissez le système avec lequel ce programme fonctionnait auparavant. Validez.

Si vous n'obtenez pas le résultat escompté, il vous reste une seconde solution. Passez par l'option Windows Update du menu Démarrer pour télécharger le Service Pack 2 sur le site de Microsoft. Cela fait, ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes (fenêtre MS-DOS) et saisissez Reg svr32 C:\winnt\apppatch\slayerui.dll. Validez ensuite par la touche Entrée.

Un message en anglais vous indique que l'opération s'est correctement déroulée. Effectuez un clic droit sur le raccourci du programme, sur le Bureau, et sélectionnez Propriétés. Vous remarquez alors la présence d'un nouvel onglet nommé Compatibility. Sélectionnez-le, puis cochez l'option Exécuter en mode de compatibilité. Choisissez ensuite le système d'exploitation (Windows 95 ou NT) qui devra être émulé.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Faire apparaître tous les ordinateurs reliés au réseau Garder sa connexion active à la fermeture d'une session Article suivant


Publicités