Astuces > Windows > Windows 2000/XP > Limiter le partage de ses dossiers en réseau
Logo astuces Netfox2 

Limiter le partage de ses dossiers en réseau

Publié par Nendo le 28/11/2007 (3878 lus)
Lorsque vous travaillez en réseau local, vous avez la possibilité de partager les dossiers de votre disque dur pour les rendre accessibles aux personnes connectées au même réseau local que vous. Vous devez alors définir les droits dont ces personnes disposeront sur vos dossiers : lectures, écriture ou contrôle total sur vos fichiers (C'est-à-dire lecture, écriture et effacement).

Pour cela, lancez préalablement l'Explorateur de Windows et faites un clic droit sur le dossier à partager. Dans le menu qui apparaît alors, choisissez Propriétés et activez l'onglet Partage. Cliquez ensuite sur le bouton Nouveau partage et saisissez un nom dans le champ Nom du partage, par exemple Famille et cliquez sur le bouton Autorisations.

Si vous voulez, par exemple, que toutes les autres personnes puissent lire vos fichiers mais qu'ils n'aient pas l'autorisation de les modifier, cochez les options "Control total : ne rien cocher", "Modifier : Ne cocher que Refuser" & "Lecture : ne cochez que Autoriser". Enfin, cliquez trois fois sur Ok pour fermer les fenêtres de dialogue successives.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Installer l'utilitaire de configuration système - Windows 2000 Modifier le dossier d'installation des logiciels Article suivant


Publicités