Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Arrêter ou redémarrer un PC en un seul clic
Logo astuces Netfox2 

Arrêter ou redémarrer un PC en un seul clic

Publié par Nendo le 28/11/2007 (4335 lus)
Pour arrêter plus rapidement votre ordinateur, vous pouvez placer un raccourci sur le Bureau ou dans la barre de lancement rapide.

Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement libre du Bureau. Choisissez la commande Nouveau dans le menu contextuel puis la commande Raccourci. Une nouvelle fenêtre apparaît alors à l'écran. Dans le champ Cible, saisissez la commande SHUTDOWN -s -t 01 pour les utilisateurs de Windows XP ou C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user,exitwindows pour les utilisateurs de Windows 98 ou Me. Cliquez sur le bouton Suivant. Donnez un nom au raccourci puis validez en cliquant sur le bouton Terminer.

Désormais, il vous suffit de cliquer deux fois sur ce nouveau raccourci pour arrêter votre ordinateur. Il vous est également possible d'effectuer la même opération pour réinitialiser votre PC.

Pour cela, saisissez, comme ligne de commande du raccourci, la commande SHUTDOWN -r -t 01 pour les utilisateurs de Windows XP, et C:\WINDOWS\RUNDLL. EXE user.exe,exitwindowsexec pour les utilisateurs de Windows 98 ou Me.

Les utilisateurs de Windows XP peuvent employer d'autres variables que -s et -r. Le paramètre -i permet de déconnecter l'utilisateur actuel ; -f oblige tous les logiciels à se fermer, -c "mon message" affiche un message lors de la fermeture de Windows (le message, entre guillemets, doit faire moins de 127 caractères).

Pour assigner un raccourci clavier à cette icône, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez la commande Propriétés du menu contextuel. Dans la fenêtre des Propriétés, sélectionnez l'onglet Raccourci. Dans le champ Touche de raccourci, appuyez sur la touche A pour que le raccourci clavier affecté à l'arrêt de votre PC soit Ctrl + Alt + A.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Accélérer le démarrage de Windows Changer le rôle des touches du clavier de Windows Article suivant


Publicités