Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Etablir une connexion automatique au démarrage
Logo astuces Netfox2 

Etablir une connexion automatique au démarrage

Publié par Nendo le 28/11/2007 (7124 lus)
Si vous disposez d'une connexion haut débit (ADSL ou câble), ou d'un forfait illimité, pourquoi ne pas vous connecter à Internet dès l'allumage de votre ordinateur ?

Pour y parvenir, il faut d'abord créer un raccourci sur une page Web quelconque. Commencez par cliquer sur le Bureau à l'aide du bouton droit de la souris, puis déroulez le menu Nouveau / Raccourci. Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément, saisissez l'adresse complète du site (par exemple http://www.google.fr/), puis cliquez sur Suivant. Nommez votre raccourci Connexion automatique, puis cliquez sur le bouton Terminer.

Vous venez de créer une nouvelle icône. Glissez la maintenant de votre Bureau vers le menu Démarrer. Le menu Démarrer s'ouvre. Maintenez le bouton de la souris appuyé pour dérouler les menus Programmes et démarrage. Déposez enfin l'élément à l'intérieur de ce dernier menu Démarrage.

Pour éviter de devoir valider la fenêtre de connexion Internet à chaque démarrage du PC, ouvrez Internet Explorer, de Microsoft, déroulez Outils / Options internet, et sélectionnez l'onglet Connexions. Cochez l'option Toujours établir la connexion par défaut, puis validez par Ok.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Enlever des commandes du Menu Nouveau Importer les paramètres de votre ancien ordinateur Article suivant


Publicités