Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Masquer le menu Documents
Logo astuces Netfox2 

Masquer le menu Documents

Publié par Nendo le 28/11/2007 (2333 lus)
Le menu Documents situé dans le menu Démarrer vous donne la liste des derniers fichiers que vous avez consultés et vous permet de les ouvrir d'un clic de souris. Seulement voilà, vous n'avez peut-être pas envie qu'une personne qui se sert de votre PC sache quels fichiers vous avez ouverts.

Bien sûr, vous pouvez effacer le contenu du menu Documents en passant par le menu Démarrer, Paramètres, Barre de tâches et menu Démarrer ou par la fonction Barre de tâches et menu Démarrer du Panneau de configuration. Mais il faut y penser a chaque fois avant d'éteindre son ordinateur. Voici une solution plus radicale pour faire disparaitre le menu Documents.

Pour cela, une modification dans la Base de Registre est nécessaire. Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez regedit puis validez par Entrée.

Déroulez alors les clés HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Policies, Explorer. Déroulez alors le menu Edition, Nouveau, Valeur DWORD puis tapez NoRecentDocsMenu. Double-cliquez dessus et tapez la valeur 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK, quittez la base de Registre et redémarrez votre ordinateur.

Le menu Documents a maintenant disparu du menu Démarrer. Pour le rétablir, refaites les mêmes manipulations mais en attribuant, cette fois-ci, la valeur 0 à la clé NoRecentDocsMenu et redémarrez votre ordinateur.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Le Nom d'un programme désinstallé n'a pas été effacé Ouvrir des dossiers d'un simple clic Article suivant


Publicités