Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Sauvegarder tous ses pilotes
Logo astuces Netfox2 

Sauvegarder tous ses pilotes

Publié par Nendo le 28/11/2007 (3401 lus)
Il est parfois nécessaire de formater son disque dur, pour réinstallez une version " propre " de Windows, par exemple. En général, on pense à sauvegarder ses données personnelles, mais on oublie bien souvent les pilotes de périphériques... qui seront définitivement effacés lors du formatage et seront parfois difficiles à retrouver.

Vous pouvez sauvegarder ces pilotes, avant de formater, en utilisant le logiciel WinDriver Ghost 2.05 Personal, que vous trouverez à cette adresse (version d'essai gratuite utilisable 15 jours).

Une fois le programme téléchargé puis installé, lancez-le puis cliquez sur Entrer. Déroulez le menu Collecter, Tous les pilotes. Déroulez le menu, Faire, Sauvegarder tout. Indiquez l'emplacement où seront stockés les pilotes (sur une clé USB, par exemple) puis cliquez sur OK.

Une fois le PC formaté et Windows réinstallé, installez de nouveau Windriver Ghost 2.05 Personal, relancez-le et déroulez le menu Installer, Restituez tous les pilotes. Sélectionnez alors le dossier où vous aviez enregistré les pilotes puis cliquez sur Ouvrir.

Important : Cette manipulation ne doit être effectuée qu'à la condition impérative que vous réinstalliez, sur votre PC, une version de Windows identique à celle qui s'y trouvait avant le formatage. Par ailleurs, ne tentez jamais de restaurer ces pilotes sur un autre ordinateur.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Repérer un défaut dans un réseau Se connecter automatiquement à un réseau au démarrage du PC Article suivant


Publicités