Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Se connecter automatiquement à un réseau au démarrage du PC
Logo astuces Netfox2 

Se connecter automatiquement à un réseau au démarrage du PC

Publié par Nendo le 28/11/2007 (5504 lus)
Lors du démarrage d'un ordinateur relié à un réseau, Windows, vous demande systématiquement de vous identifier en saisissant votre mot de passe. Pour gagner du temps, il est possible de supprimer cette fenêtre de dialogue et de vous connecter automatiquement en utilisant l'utilitaire Tweak UI, de Microsoft.

S'il est installé, celui-ci apparaît dans le Panneau de configuration (menu Démarrer / Paramètres). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'obtenir à cette adresse dans la rubrique Utilitaires / Système. Pour l'installer, décompactez-le, placez-vous dans son dossier (par défaut C:\Windows\Temp) et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Tweakui.inf puis sur la commande Installer.

Cliquez ensuite deux fois sur l'icône Tweak UI du Panneau de configuration, activez l'onglet Session, cochez l'option S'authentifier automatiquement.... Spécifiez vos nom d'utilisateur et mot de passe et validez par Ok.

Notez toutefois que, si cette astuce vous permet de gagner du temps, elle n'est pas sans danger en termes de sécurité : toute personne utilisant votre ordinateur pourra se connecter sur un serveur avec votre identité. De plus votre mot de passe est maintenant stocké en clair sur la machine, ce qui permet à un utilisateur indélicat de l'obtenir. Evitez donc de relier ce type de poste à Internet.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Sauvegarder tous ses pilotes Segmenter un réseau Article suivant


Publicités