Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Segmenter un réseau
Logo astuces Netfox2 

Segmenter un réseau

Publié par Nendo le 28/11/2007 (5411 lus)
Les réseaux d'entreprises sont souvent divisés en plusieurs parties afin de faciliter leur administration. Ils peuvent être segmentés en sous-réseaux physiques, avec plusieurs groupes d'adresses différentes; ou bien en sous-réseaux virtuels (VLAN) qui nécessitent des équipements spécifiques. Des techniques qui restent relativement complexes à mettre en œuvre. Heureusement, il existe une méthode plus simple pour les petits réseaux. Celle-ci consiste à partager le même réseau en différents groupes de travail.

Il suffit pour cela d'ouvrir le Panneau de configuration en passant par le menu Démarrer / Paramètres. Cliquez alors sur l'icône Réseau. Puis, dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l'onglet Identification. Modifiez maintenant le nom du groupe de travail, par exemple Groupe 1, et Validez.

Répétez l'opération pour l'ensemble des ordinateurs du réseau en affectant Groupe 1 à certains, et Groupe 2 à d'autres. Vous diviserez ainsi votre réseau en deux groupes de travail distincts.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Se connecter automatiquement à un réseau au démarrage du PC Transformer son PC en machine à sons Article suivant


Publicités