Astuces > Musique > Mémoriser les réglages de l'égaliseur - Winamp 5
Logo astuces Netfox2 

Mémoriser les réglages de l'égaliseur - Winamp 5

Publié par Nendo le 29/06/2008 (8457 lus)
Vous changez souvent les réglages de l'égaliseur graphique de Winamp pour obtenir un son avec plus de Bass ou inversement avec plus d'Aigue. Il est possible d'enregistrer ces réglages, ce qui vous évitera de refaire les mêmes manipulations à chaque démarrage du logiciel.

Pour cela, ouvrez Winamp et tapez le raccourci clavier Alt+G pour ouvrir la fenêtre de l'égaliseur. Le son est ajustable en 10 bandes de fréquences, des plus graves aux plus aigues. Cliquez sur On et réglez les curseurs de chaque bande de fréquence afin d'obtenir le son que vous voulez. Cliquez sur Preset, puis choisissez le menu Enregistrer, Une préférence. Tapez un nom pour votre réglage par exemple Réglage Bass, puis cliquez sur Save.

Répétez l'opération pour enregistrer plusieurs réglages personnalisés, un par genre musical, par exemple, ou encore un par périphérique audio utilisé (haut-parleurs et casque).

Ensuite, pour charger l'un des réglages que vous avez mémorisés, tapez Alt+G pour ouvrir la fenêtre de l'égaliseur, cliquez sur le bouton Preset, sélectionnez le menu Ouvrir, Une préférence, choisissez l'un de vos réglages, puis cliquez sur Charger.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Masquer la voix d’une chanson avec le logiciel Winamp Modifier la vitesse d’un morceau de musique avec Audacity Article suivant


Recherche Personnel
Publicités