Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Utiliser plusieurs réglages d'imprimante
Logo astuces Netfox2 

Utiliser plusieurs réglages d'imprimante

Publié par Nendo le 26/07/2008 (4668 lus)
Votre imprimante vous sert à éditer des photos, des rapports, des notes, etc… Pour chacune de ces tâches, vous adaptez les réglages afin d'optimiser le résultat : qualité maximale pour vos photos, tirage en noir et blanc pour vos rapports, mode Brouillon pour les notes, etc…

Au lieu de modifier constamment les paramètres d'impression, pourquoi ne pas créer plusieurs copies de votre imprimante et affecter à chaque copie l'ensemble des réglages liés à un travail particulier (par exemple Photos, Brouillons, etc…) Tout se passera alors comme si vous aviez autant d'imprimantes que de tâches différentes.

Pour cela, ouvrez le Panneau de configuration, cliquez deux fois sur l'icône Imprimantes et télécopieurs puis sur le lien Ajouter une imprimante. Suivez les indications de l'assistant Ajout d'imprimante (en désélectionnant l'option Détection et installation automatique…). Après la sélection du port, vous devez spécifiez le fabricant ainsi que le modèle de votre imprimante. Windows vous informe qu'un pilote est déjà installé pour ce modèle. Choisissez l'option Conserver le pilote existant. Attribuez à votre nouvelle imprimante un nom adapté à son usage, par exemple Note brouillon.

Lorsque l'Assistant est refermé, faites un clic droit sur la nouvelle imprimante, choisissez Propriétés, cliquez sur Options d'impression puis définissez les réglages de cette imprimante : qualité brouillon et noir et blanc par exemple pour l'imprimante Note brouillon. Validez par OK.

Recommencez l'opération en créant un modèle pour chaque type de travail. Dès lors, vous n'aurez plus qu'à choisir l'imprimante qui correspond le mieux selon l'impression que vous voulez faire sans avoir besoin de retourner dans les propriétés à chaque fois.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Utiliser les raccourcis de la touche Windows


Publicités