Astuces > Logiciels > Bureautique > Ajouter des couleurs à la fonction de surlignage - Word 2000 et XP
Logo astuces Netfox2 

Ajouter des couleurs à la fonction de surlignage - Word 2000 et XP

Publié par Nendo le 02/08/2008 (13645 lus)
La fonction Surlignage de Word, accessible par un bouton de la barre d'outils Mise en forme, vous permet d'ajouter un fond coloré à un texte afin d'attirer l'attention du lecteur. En déroulant la liste associée au bouton Surlignage, vous constaterez cependant qu'il y a peu de couleurs disponibles (six teintes et quelques nuances de gris). Voici comment étendre la palette de couleur offerte.

Sélectionnez le texte à surligner. Attention : s'il s'agit d'un titre terminé par un caractère de passage à la ligne ou de fin de paragraphe, vous ne devez pas inclure ce caractère.

Déroulez ensuite le menu Format, Bordure et trame. Activez l'onglet Trame de fond. Dans le rectangle Remplissage, cliquez sur la couleur souhaitée. Si aucune des teintes ne vous satisfait, cliquez sur autres couleurs, choisissez une nuance et validez par OK. Enfin, dans la liste Appliquer à, sélectionnez Texte et cliquez sur OK.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Agrandir un détail d'un PDF - Adobe reader 9 Ajouter des points de suite dans une cellule – Excel 95 ou plus récent Article suivant


Publicités