Astuces > Logiciels > Bureautique > Aligner des mots à gauche et à droite - Word 97 et plus récent
Logo astuces Netfox2 

Aligner des mots à gauche et à droite - Word 97 et plus récent

Publié par Nendo le 02/08/2008 (4362 lus)
Vous avez rédigé une affichette sur laquelle vous souhaitez faire figurer deux groupes de mots alignés, l'un à gauche, l'autre à droite.

Pour cela, tapez le premier groupe de mots (celui qui doit s'afficher à gauche) en séparant les mots, non par un espace normale, mais par un espace insécable; vous obtiendrez ce caractère spécial en tapant la combinaison Ctrl + Maj + Espace. Après avoir écrit le premier groupe de mots, tapez un espace normale, et saisissez le second (celui de droite) en séparant également les mots par Ctrl + Maj + Espace. Enfin, tapez le caractère de passage à la ligne (Maj + Entrée). Sélectionnez la ligne contenant les deux groupes de mots et cliquez sur le bouton Justifier de la barre d'outils Mise en forme.

L'astuce tient à l'utilisation d'espaces insécables : contrairement aux espaces normales, elles ont une largeur invariable et ne sont pas affectées par la justification. Le seul caractère que Word peut élargir, pour obtenir cette justification, est donc l'espace normale, celle que vous avez tapée entre vos deux groupes de mots.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ajouter une vidéo dans une présentation PowerPoint Améliorer la correction grammaticale - Word 2003 Article suivant


Publicités