Astuces > Matériels > Eviter la surchauffe des composants - Bios
Logo astuces Netfox2 

Eviter la surchauffe des composants - Bios

Publié par Nendo le 27/09/2008 (5462 lus)
La plupart des cartes mères actuelles disposent d'un système de protection à base de coupe-circuit thermique, capable d'éteindre automatiquement l'ordinateur lorsque la température du processeur dépasse une valeur dangereuse pour le PC.

Pour activer ce dispositif, vous devez accéder au Bios de votre ordinateur. Généralement, il faut appuyer sur la touche Suppr ou F2 pendant le démarrage de votre machine.

Une fois dans l'écran du Bios, utilisez les touches fléchées pour vous déplacer dans les différents menus. Accédez à la rubrique PC Health Status (ou un nom équivalent car cela peu être différents selon les cartes mères). Sélectionnez l'option Shutdown Temperature, puis pressez la touche Entrée. Choisissez alors un maximum de 70°C (ou 158°F, si les températures sont exprimées en unités anglo-saxonnes) puis appuyez sur Entrée. Enregistrez la modification et quittez le Bios (généralement en appuyant sur la touche F10, sur Y puis sur Entrée). Votre ordinateur redémarre.

Désormais, si la température du processeur dépasse 70°C, votre machine s'arrêtera automatiquement.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Brancher un disque dur ou une clé USB à sa console – XBox 360 Faire fonctionner une carte son – Tout PC Article suivant


Publicités