Astuces > Windows > Windows Toutes versions > Partager son Presse-papiers en réseau
Logo astuces Netfox2 

Partager son Presse-papiers en réseau

Publié par Nendo le 06/12/2008 (4234 lus)
Windows dispose d'une fonction Presse-papiers propre au PC sur lequel vous l'utilisez et il est théoriquement impossible d'en partager le contenu avec d'autres personnes.

Le logiciel gratuit Network Clipboard vous permet de remédier à ce problème. Vous le trouverez sur le site de Applied Software Consultants. Il permet de contourner en partie cette limitation en exploitant un dossier partagé du réseau local pour y stocker les données copiées par son dernier utilisateur. Aucune distinction n'est faite et aucun historique n'est proposé : les dernières données enregistrées dans Network Clipboard sont automatiquement mises à la disposition de l'ensemble des utilisateurs du réseau.

A son premier lancement, Network Clipboard vous demande de choisir le dossier partagé du réseau qu'il pourra utiliser. Effectuez cette sélection sur chacun des ordinateurs où vous installez Network Clipboard en cliquant sur le bouton […] situé à droite du champ Shared network directory. Cliquez ensuite sur OK.

Pour procéder à un essai, sélectionnez un texte dans Word (ou un autre traitement texte, comme Wordpad ou Bloc-notes par exemple) sur l'un des ordinateurs du réseau et tapez Ctrl + Alt + C (la combinaison Ctrl + C, ne copiera les données que dans le Presse papiers local). Sur un autre PC du réseau, ouvrez le Bloc-notes et tapez Ctrl + Alt + V pour coller le texte précédemment copié sur l'autre machine du réseau.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ouvrir des dossiers d'un simple clic Repérer un défaut dans un réseau Article suivant


Publicités