Astuces > Vidéos > Logiciels > Améliorer la bande-son d'un vieux film - Windows Media 10 ou plus récent
Logo astuces Netfox2 

Améliorer la bande-son d'un vieux film - Windows Media 10 ou plus récent

Publié par Nendo le 06/12/2008 (4930 lus)
Même quand ils ont été directement numérisés et encodés en DivX, les vieux films ont souvent une bande-son un peu terne, manquant de grave et d'aigus. Un défaut que vous pouvez facilement corriger à la lecture, sur votre PC, en utilisant l'égaliseur de Windows Media 10 qui va rehausser les fréquences en retrait.

Pour cela, ouvrez le film avec le lecteur Windows Media sans activer le mode plein écran. Déroulez le menu Affichage, Améliorations, Egaliseur graphique. En bas à gauche de la vidéo, cliquez sur la flèche de gauche, jusqu'à ce que l'Egaliseur graphique apparaisse. Cliquez sur Activer puis sur Réinitialiser.

Commencez par les graves : faites glisser le curseur 31 Hz vers le haut jusqu'à une valeur proche de 10. Poussez le curseur 62 Hz jusqu'à 8 et le curseur 125 Hz jusqu'à 4.

Puis retouchez les aigus : déplacez le curseur 4 KHz sur la valeur 3, le curseur 8 KHz sur 5 et le curseur 16 KHz sur la valeur 6. Si un souffle se fait entendre, n'allez pas plus loin. Si vous n'entendez aucun souffle, poussez les curseurs 8 KHz et 16 KHz sur la valeur 8. Les basses et aigus sont maintenant plus accentués, ce qui rend le son plus agréable et plus présent.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article





Naviguer à travers les articles
Article précédent Ajouter des effets sonores VST à ses vidéos - Pinnacle Studio 9 Améliorer la netteté d'une vidéo - VirtualDub Article suivant


Publicités